Céline et Adrien, un beau mariage strasbourgeois en plein mois de janvier.
La journée a démarré par un rendez-vous pour les futurs mariés chez le coiffeur sur la place Kleber, place sur laquelle on pouvait encore admirer le grand sapin de Noël. Les mariés étaient d’un calme et d’une sérénité incroyable, aucun stress, ils avaient décidé de profiter de leur journée.
Une fois joliment coiffés, ils sont repartis en direction de l’hôtel regent pour commencer à préparer leurs affaires et accueillir une partie de la famille. Alors que la maquilleuse commençait à sublimer la mariée et les autres filles présentes, Adrien décida d’aller boire une petite bière avec deux amis avant le petit en-cas prévu pour midi. Pour digérer après ce petit repas, les mariés ont enfilé leurs chaussures et ont profité pour répéter leur danse d’ouverture de bal dans la salle de réception ou aura lieu leur soirée.
Une fois bien au point, il était déjà l’heure de se préparer. C’est Adrien qui s’habilla le premier et descendit dans le hall de l’hôtel pour attendre sa belle.
Tout le monde étant prêt, c’était partit, en direction d’Illkirch, commune où eu ont lieu les cérémonies. C’est à la mairie, devant Madame le Maire qu’ils se sont dit oui entourés de leurs familles et amis les plus proches. Avant la cérémonie religieuse, le planning nous autorisait à nous échapper avec les mariés afin de réaliser quelques photos de couples. Céline partit ensuite pour changer de robe. C’est dans l’Église qu’Adrien retrouvera Céline pour célébrer leur union devant Monsieur le curé.
A la sortie de l’église, la nuit était déjà tombé et le froid commençait à s’installer, alors sans attendre, tout le monde a repris la route en direction de Strasbourg pour se retrouver dans le bar à vin black and wine, lieu du cocktail en l’honneur du nouveau couple.
Céline et Adrien, accompagnés de leurs amis et familles ont ensuite continué la soirée à l’hôtel regent, pour fêter dignement ce beau mariage.
Nous nous sommes retrouvés 3 jours plus tard pour une séance jours d’après…